Malgré l’interdiction des stimulants, le Capitaine péruvien a été autorisé par un juge de la cour suprême suisse à participer à la coupe du monde. Lors du match de qualification de la coupe du monde d’octobre contre l’Argentine, le métabolite de la cocaïne de Paul Guerrero a été testé positif. Il croit que les stimulants n’ont pas amélioré leurs notes, mais ont été accidentellement consommés dans du thé contaminé.
La cour suprême suisse a indiqué qu’elle avait approuvé une ordonnance provisoire gelant l’interdiction du test de séropositivité dans l’ état de Guerrero pour une période de 14 mois. « Paul Guerrero peut participer à la coupe du monde », a déclaré la cour.
Pour la première fois depuis 1982, l’ équipe péruvienne a participé à la coupe du monde avec la France, le Danemark et l’Australie.
Vente maillot perou 22 domicile pas cher, haute qualité, prix bas. styles complets, Plus vous achetez, plus vous obtenez de remises. livraison gratuite !
La décision provisoire a suspendu l’interdiction imposée par le tribunal d’arbitrage sportif Jusqu’ à ce que l’affaire soit examinée en détail. En mai, le Cas a imposé une interdiction pour appuyer les appels de l’Agence mondiale antidopage.
Le Cas a indiqué plus tôt jeudi qu’il n’interférerait pas avec la participation de Guerrero à la coupe du monde, mais qu’il ne s’opposerait pas à la décision du juge fédéral de geler l’interdiction.
Le Capitaine de l’ équipe qui a été pris pour jouer avec le Pérou a appelé la FIFA à lever l’interdiction. Le chef de l’ équipe française, Hugo Norris, Michael jedusor, de l’ équipe australienne, et Simon Kerr, de l’ équipe danoise, ont déclaré que l’interdiction n’ était pas proportionnée étant donné que le Cas avait admis que Guerrero n’avait pas intentionnellement ingéré de la cocaïne ou cherché un avantage.
La juge Christine kiss a tenu compte du fait que Guerrero, 34 ans, ne devait pas manquer sa première occasion de participer à la coupe du monde.
Guerrero a déclaré : « cette décision est juste, du moins dans une certaine mesure, et je suis très reconnaissant aux tribunaux suisses » Guerrero n’a pas encore été officiellement exclu de la prise de stimulants, mais il est encore possible d’achever la période d’interdiction pour les restes. Guerrero a le droit de faire appel devant la cour suprême, le CAS étant régi par le droit civil suisse.